Appel à candidatures - Missions doctorales Innovation

Publié le 4 octobre 2018 Mis à jour le 13 novembre 2018
Date(s)
Appel à projets au fil de l'eau
Date limite de dépôt des candidatures pour la 2ème vague : lundi 10 décembre 2018
Date du Comité de Sélection : mercredi 19 décembre 2018.
Objectif : Favoriser l'esprit d'innovation des doctorants

Contexte : Le programme Hub Innovergne du projet CAP 20-25 a pour vocation d’encourager les initiatives de valorisation des résultats de recherche. C’est un enjeu essentiel pour le développement économique du territoire.

Dans ce cadre, il a été décidé de financer, en complément des contrats doctoraux, plusieurs missions doctorales par an dans le domaine de la valorisation des résultats de la recherche. Ces missions doctorales doivent permettre aux doctorant·es qui sont ou qui souhaitent s’inscrire dans la dynamique du projet CAP 20-25 de travailler sur :
  • Des analyses sectorielles et technologiques pour la recherche d'applications d’une nouvelle technologie ou méthode, d’un nouveau concept.
  • L’identification de partenaires industriels, de recherche publique ou privée pour le développement, la promotion et la commercialisation de biens, services ou méthodes issus des travaux de recherche.
  • Une activité de veille technologique, de prospection et d’étude sur le dépôt d'un brevet, d’une marque ou la protection des droits d’auteurs.
Les candidats doctorant·es doivent rattacher leur projet de valorisation à l’une des 4 thématiques des challenges ou l’un des programmes transverses CAP 20-25.