• International,

Appel à projets WOW! Wide Open to the World - Visiting Scholar Fellowship

Publié le 9 juillet 2018 Mis à jour le 10 septembre 2018
Date(s)
Date limite de réponse : 15 septembre 2018

L’accueil de professeurs et scientifiques étrangers participe à l’attractivité et témoigne de la tradition de collaboration internationale des établissements.

Objectif : accueillir sur le site clermontois (Université Clermont Auvergne et ses partenaires) des chercheurs et enseignants-chercheurs de renommée internationale, résidant à l’étranger, pour :
- assurer des enseignements de haut niveau, en dispensant des séminaires
- contribuer à des projets de recherche et/ou de formation communs et les enrichir au sein d’une unité de recherche, dans le cadre des Challenges CAP 20-25.

Objet : Toute candidature doit s’appuyer sur un projet concret de recherche ou de formation ayant un impact durable et significatif pour le porteur, le laboratoire, la composante et/ou l’Université. Il peut s’agir par exemple de l’élaboration d’un projet international de recherche (Horizon2020), de la réalisation de protocoles expérimentaux, de la finalisation de publications majeures, du développement de projets innovants (création de start up), d’un projet de double diplôme ou de partenariat stratégique (Erasmus+).
Les enseignements seront préférentiellement réalisés en anglais.

Durée : La durée de l’action est comprise entre 14 jours au minimum et 28 jours au maximum. Le responsable de la demande doit être un membre permanent titulaire de l’UCA et partenaires. Il sera l’unique interlocuteur du programme WOW!.
 
NB : seule la version en français du dossier fera foi ; néanmoins, en vue de faciliter les échanges avec de potentiels partenaires, une version en anglais du document de cadrage est mise à disposition des porteurs de projets :
 
Download call for projects application form (.pdf, for information purposes)

The authoritative version is the French version. The English version is for information purposes only.