Objectif : contribuer à la réussite des étudiants en s’appuyant sur des approches pédagogiques et numériques innovantes


Ce programme transverse du projet CAP 20-25 accompagne la transformation des pratiques pédagogiques en fournissant un ensemble de services, dont :

  • L’accompagnement à la transformation pédagogique et numérique des enseignements
  • La conception de dispositifs d’évaluation des formations
  • La création de modules numériques et transversaux au sein de formations hybrides (en ligne et en présentiel).

Le programme Learn’in Auvergne s’adresse à tous les enseignants et les responsables de formation qui souhaitent dynamiser leurs enseignements. Les projets LIA sont co-construits avec les parties-prenantes (enseignants, acteurs du monde socioéconomique, apprenants, professionnels de l’insertion) autour de l’objectif de réussite des étudiants.

Les formations Learn’in Auvergne favorisent le développement de compétences transversales au profit de l’employabilité immédiate des apprenants. L’adaptabilité et l’autonomie des étudiants sont renforcées par le biais de pédagogies actives. Les apprenants, d’horizons divers, développent leur capacité à identifier les informations et les outils numériques pertinents pour résoudre un problème, prendre des décisions en situation de risque et interagir efficacement dans un environnement multiculturel. Nous créons donc des opportunités pour développer les compétences qui seront utiles aux étudiants dans la sphère socioprofessionnelle (savoirs, savoir-faire et savoir-être).

Notre équipe travaille conjointement avec les responsables de formation du site, les programmes transverses WOW! et Hub Innovergne, en accord avec la politique des talents de l’université-cible, afin de contribuer aux stratégies d’internationalisation et d’excellence universitaire du site dans son ensemble.

Appel à projets Learn'in Auvergne 2018-2019

Objectif : Dynamiser les enseignements et contribuer à la réussite des étudiants en s’appuyant sur des approches pédagogiques et numériques innovantes.

Appel à projets au fil de l'eau pour la période 2018-2019.
Après consultation du document de cadrage et de la fiche projet en format Word, les enseignants-chercheurs doivent déposer leur projet via le formulaire de dépôt en ligne ci-dessous.

Date limite de dépôt de candidatures pour la deuxième phase : 8 juin 2018

2ème réunion du comité de sélection : 15 juin 2018. Voir le calendrier prévisionnel des réunions du comité de sélection.

Voir les résultats de la 1ère phase de l'appel à projets 2018-2019.

Documents de présentation du programme


Le programme Learn'in Auvergne




Fiche d'information sur les dispositifs d'évaluation