Le projet CAP 20-25 a vocation à promouvoir l’internationalisation de la recherche et de la formation menée à l’Université Clermont Auvergne et à favoriser leur intégration dans leur environnement socio-économique.

A cette fin, le programme WOW! s’est doté d’outils favorisant la mobilité internationale des étudiants, des chercheurs et enseignant-chercheurs et des personnels.

Avec d’une part, des appels à projets dédiés :

CAP 20-25 Visiting Scholar Fellowship

(Professeur invité).
L’objectif est d’accueillir sur le site clermontois des chercheurs et enseignant-chercheurs de renommée internationale pour une durée comprise entre 15 jours et un mois pour assurer des enseignements et contribuer à des projets de recherche.

CAP 20-25 PhD Mentoring

(Tutorat doctoral).
L’objectif est d’accueillir sur le site clermontois des chercheurs et enseignants-chercheurs de renommée internationale afin de superviser ou de co-encadrer un doctorant, un mois par an pendant trois ans.

CAP 20-25 Soutien à la mobilité au sein des Thèses en Cotutelle Internationale

L’objectif est de faciliter la mobilité internationale des étudiants en thèse en cotutelle et de financer le déplacement des  membres du jury à l’occasion de la soutenance.

CAP 20-25 Programme de Mobilité Sortante

L’objectif est d’encourager la mobilité sortante des  Etudiants en Master et Doctorat – Chercheurs / Enseignant-chercheurs – Personnels.

CAP 20-25 Incoming Master Fellowships

L’objectif est d’encourager la mobilité entrante d’excellents étudiants internationaux en master.

CAP 20-25 Mission Internationalisation / Partenariats Stratégiques

L’objectif est de faciliter les missions exploratoires sur les zones et universités cibles du projet.

Et d’autre part, des dispositifs d’accueil (à venir) :
Le « Centre International d’Accueil et d’Accompagnement - mobilité internationale entrante pour étudiants et chercheurs »

Il s’agira de coordonner et d’augmenter la  visibilité des dispositifs existants.
Les cours de langue pour l’Initiative “Langue et culture françaises” de CAP 20-25

Avec des cours intensifs de français pour les étudiants étrangers en Master, Doctorat ou en stage post doctoral, et des cours d’anglais à destination des chercheurs et enseignant-chercheurs.