Réunion de lancement de projet en présence de l'ANR

Publié le 7 juin 2018 Mis à jour le 7 juin 2018
Date(s)

le 1 juin 2018

Vendredi 1er juin, deux représentants de l’Agence Nationale de la Recherche se sont rendus à Clermont-Ferrand pour rencontrer les partenaires du projet I-Site CAP 20-25 lors de l’officialisation du lancement de l’initiative.

L’ANR ainsi que le Secrétariat Général Pour l’Investissement sont en charge de la mise en œuvre du programme IDEX/I-Site pour le compte du Gouvernement. A ce titre, ils sont les interlocuteurs et soutiens des partenaires de CAP 20-25 pour toutes les questions relatives à la traduction opérationnelle des engagements du projet, ainsi que le relai des orientations gouvernementales au sein du Programme d’Investissements d’Avenir dont sont issus les projets IDEX et I-Site.
Cette rencontre a permis de fructueux échanges sur le bilan de l’an 1 de CAP 20-25, en vue de l’évaluation (le « go – no go ») attendue lors de la 4ème année (courant 2021), qui décidera de la confirmation du label I-Site, de l’extension de la période probatoire ou de son arrêt. Elle a aussi précisé les obligations inhérentes à la labellisation I-Site ainsi que les attendus du comité de pilotage des projets IDEX / I-Site en termes d’indicateurs et bilans d’avancement annuels.