Vous êtes ici : AccueilActualités en cours

Offre de Stage « Recherche » 2019

Recherche sur les représentations de l’évaluation dans l’enseignement supérieur

 

Objectif du stage

La personne recrutée analysera l’évolution des représentations des enseignants (enseignants-porteurs de projet Learn’in Auvergne) sur l’évaluation dans le cadre de l’accompagnement LIA. Ce travail s’appuiera sur une analyse de contenu des données qualitatives. Certaines données qualitatives ont déjà été collectées en 2018. D’autres seront recueillies au cours du stage. Ce projet de recherche a obtenu l’accord IRB-UCA (IRB00011540-2018-18). Un article de recherche sera rédigé avec la directrice de stage afin de valoriser les résultats obtenus.


Présentation du programme Learn'in Auvergne (LIA)

Le programme LIA-CAP2025 accompagne les enseignants-chercheurs qui souhaitent concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des projets d’innovation pédagogique et numérique.
Sur la dimension "évaluation", l’équipe LIA accompagne les porteurs de projet via des ateliers méthodologiques sur la mise en oeuvre d’évaluations de dispositifs de formation.
 

Connaissances et compétences attendues

  • Connaissances en analyse qualitative : analyse thématique de contenu
  • Capacité rédactionnelle
  • Intérêt pour la recherche en sciences de l’éducation et plus spécifiquement sur la
    thématique de l’évaluation
 

Niveau du stage : Master
Lieu du stage : Laboratoire ACTé, ESPE, Université Clermont Auvergne, Chamalières
Durée : à convenir (entre avril et juillet 2019)
Financement : Programme Learn’in Auvergne-CAP2025

Contacts

Date limite de candidature : 10 Janvier 2019 23H00.

Pour tout renseignement ou pour envoyer votre CV et votre lettre de motivation :
Loïse Jeannin – Cheffe de Projet Learn’in Auvergne – loise.jeannin@uca.fr
Françoise Caira – Responsable Learn’in Auvergne – francoise.caira@uca.fr
Géraldine Rix – Directrice Laboratoire ACTé – geraldine.rix@uca.fr

Site internet LIA : http://cap2025.fr/formation/learn-in-auvergne/

Fiche au format PDF :
Fiche