Dépôt de projet Learn'in Auvergne - Janvier 2020

Inverstissement d'avenir

LIA

ANR
       

Ce formulaire vous permet de décrire votre projet. Les dossiers déposés seront validés par le comité de pilotage LIA le 26 mars 2020. Vous pourrez modifier vos réponses jusqu'au 09 février 2020 à partir du courriel récapitulatif qui vous sera adressé après l'envoi du formulaire.

Cet appel à projets mettra l'accent sur les compétences numériques des étudiants. Les financements seront répartis de la manière suivante

80% des financements seront dédiés aux projets qui développent les compétences numériques des étudiants :

  • Compétences pour les métiers d'aujourd'hui et de demain (big data, sciences des données, etc.).
  • L'usage du numérique et de la vidéo pour enseigner.

Ceci inclut donc des projets d'hybridation des formations mais aussi des projets qui visent à développer 1. des compétences pour les métiers du numérique ou 2. des compétences numériques pour les métiers de demain.

20% des financements seront réservés aux autres projets (pédagogie active, personnalisation des parcours, recherche, aménagements d'espace de formation).

Les porteurs de projets de type "formation innovante" et "recherche" devront remplir un bilan à l'issue du projet, en particulier pour le paiement des heures complémentaires.
Compte tenu des échéances CAP2025, toutes les dépenses relatives au projet devront être engagées avant mars 2021. La date de déploiement de votre projet pourra néanmoins être postérieure à cette date.
La fiche descriptive de votre projet pourra être communiquée aux chercheurs du laboratoire ACTé afin d'envisager un dispositif d'évaluation du projet. Si vous ne souhaitez pas que cette fiche soit partagée avec le laboratoire ACTé ou si vous avez des questions, merci de nous le faire savoir par mail à learninauvergne.cap2025@uca.fr.
 



Si "Autre" précisez :
 















Objectifs visés

Énoncer les compétences acquises par les étudiants (savoirs, savoir-faire, savoir-être).

Énoncer les transformations pédagogiques et numériques attendues (pédagogie active, par projet, parcours individualisé, etc.).

Énoncer les évolutions envisagées pour l'équipe enseignante (développement professionnel, formation, etc.).





Dans quelle mesure les résultats de l'évaluation du programme permettront une amélioration continue de la formation ?

Quels sont les risques et les actions préventives envisagés ? Lister 2 à 3 risques majeurs ou scénarios défavorables et leurs solutions.

Ex : Quel essaimage ? Quelle pérennisation dans les formations ? Quelle valorisation des résultats de l'évaluation ?

Indiquer la date de lancement de la nouvelle formation/du nouveau module.

Indiquer la fin du premier déploiement du dispositif innovant

Un bilan de fin de projet sera demandé.







Nombre, durée, format (audio/vidéo), etc.

Ces heures sont accordées en heures complémentaires pour les enseignants (pas de décharge horaire possible). Max 180h éq. TD pour une équipe-projet. Pour les enseignants membres de plusieurs équipes-projets, il n'est pas possible de demander plus de 60h éq. TD par année universitaire.

Maximum 60 éq. TD par personne et par année universitaire (tous projets confondus).

Ex: Stagiaire, contrat étudiant, contrat de vacation, etc.

Un devis doit être envoyé à l'adresse learninauvergne.cap2025@uca.fr

Un devis doit être envoyé à l'adresse learninauvergne.cap2025@uca.fr.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous apporter des précisions sur votre demande de financement. Envoyez-nous les devis à learninauvergne.cap2025@uca.fr.

Financement des partenaires socio-économiques impliqués, participation à d’autres appels à projets, etc.

Une fois le formulaire validé, vous recevrez un lien qui vous permettra de modifier vos réponses jusqu'à la date limite (9 février 2020, 23h).

Cordialement,

L'équipe Learn'in Auvergne.