Offre de Stage "Création et montage de vidéos"

Création et montage de vidéos comme nouveaux supports numériques de cours en Biotechnologie

Objectif du stage

Le stage porte sur la réalisation et le montage de séquences vidéo (images et prises de son). Il se déroulera à Polytech sous la supervision de Jane Roche, Pascal Dubessay et Laurent Poughon, enseignants-chercheurs en Biotechnologie.
L’objectif sera de réaliser une série de séquences vidéo concernant des contenus de cours portant sur la stratégie générale liée à la production de protéines recombinantes ainsi que les bases scientifiques de la biotechnologie en s’appuyant sur les différents pôles développés dans le cadre d’une plateforme technologique.
Les étudiants-ingénieurs de 3ème et 4ème année interviendront en appui pour la réalisation des vidéos tutoriels et des vidéos de cours si besoin.


Présentation du projet

Les élèves ingénieurs du Département Génie Biologique à Polytech Clermont-Ferrand participent depuis 3 ans au montage d’une plateforme technologique visant à produire des protéines recombinantes à haut débit. Ils ont constitué des groupes de travail centrés sur plusieurs pôles liés au procédé (pôle « clonage de gènes », pôle « transformation des cellules hôtes », pôle « production de protéines », pôle « purification de protéines », pôle « analyses et rendus de résultats » et pôle « réglementations et logistique »). Ce projet vise à développer un outil pédagogique ciblé sur les étapes nécessaires à la production de protéines recombinantes.
 

Connaissances et compétences attendues

  • Création de support vidéo & outils de communication
  • Montage vidéo
  • Anglais

La connaissance des domaines scientifiques traités serait appréciée mais n’est pas nécessaire.

Niveau du stage : Master 2
Lieu du stage : Département Génie Biologique à Polytech Clermont-Ferrand (Campus des Cézeaux)
Durée : 6 mois (Rentrée scolaire 2019)
Financement : Programme Learn’in Auvergne-CAP2025

Contacts


Pour tout renseignement ou pour envoyer votre CV et votre lettre de motivation :
Jane Roche, Jane.Roche@uca.fr
 

Fiche au format PDF :
Fiche