Vous êtes ici : AccueilFormationLearn'in AuvergneRessources
Ressources
Articles de presse
Avec les « classes puzzles », favoriser la coopération entre élèves
Un article de Michael Dambrun, Anaïs Robert et Arnaud Stanczak du 7 octobre 2021 à lire sur The Conversation.
L’enseignement clinique du droit : Retour d’expérience après trois ans de fonctionnement de la clinique des droits de Clermont-Ferrand :
Un article de Charles-André Dubreuil du 7 novembre 2019 à lire sur La lettre juridique n°801.
Ce que les étudiants apprennent en partant à l’étranger :
Un article de Cécilia Brassier-Rodrigues à lire sur The Conversation
Examens : pour bien réviser, testez-vous !
Un article de Mathilde Lamotte, Céline Darnon et Marie Izaute à lire sur The Conversation
Evaluer les innovations pédagogiques : pour quoi faire ?
Un article de l'équipe du programme Learn'in Auvergne à lire sur The Conversation
L. Jeannin : "Il n'y a pas une méthode objective d'évaluation d'un enseignement"
Un article de Guillaume Mollaret à lire sur EducPros
Guides et fiches pratiques
- Aide à la conception de capsules pédagogiques (projet écriCAPS)
- Questionnaire d'Evaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE)
- Référentiel des ingénieures pédagogiques du Learn'in Auvergne
- Evaluer votre projet d'innovation pédagogique :
- Questionnaire d'Evaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE)
- Référentiel des ingénieures pédagogiques du Learn'in Auvergne
- Evaluer votre projet d'innovation pédagogique :
- Fiche d'information sur les dispositifs d'évaluation
- Choisissez le mode d'évaluation de votre projet d’innovation pédagogique