Vous êtes ici : AccueilPostes vacants

Analyste de données «Indicateurs et classements internationaux»

Publié le 4 septembre 2019 Mis à jour le 4 septembre 2019
Date(s)
Date limite de soumission des candidatures : 23 septembre 2019

Le projet CAP 20-25, déposé par les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en Auvergne (Universités, écoles, organismes de recherche) et leurs partenaires (collectivités territoriales et entreprises) et porté par l’Université Clermont Auvergne, a été retenu parmi les lauréats de l’appel à projet I-SITE 2017 du Programme Investissements d’Avenir 2. Le projet vise à l’émergence d’une Université cible à fort rayonnement international. La validation du projet, dont la première phase est prévue sur la période 2017/2021, permet de financer des projets structurants qui répondent à l’ambition scientifique et pédagogique du site clermontois. Le projet se déploie suivant des challenges et actions transverses scientifiques ainsi que des programmes à fort effet d’entrainement sur le site. L’évolution du projet s’appuie sur un ensemble d’indicateurs, décrits pour partie dans le projet et qui balaient l’ensemble des objectifs.

L’analyste de données « Indicateurs et classements internationaux » aura pour missions principales :
  • la définition et la mise en place d’outils pour produire, développer et suivre les indicateurs de pilotage du projet I-Site CAP 20-25, sous la responsabilité de la directrice adjointe CAP 20-25 en charge des volets scientifique et valorisation ;
  • l’optimisation des indicateurs de classements internationaux dans le cadre de l’émergence de l’Université Clermont Auvergne (UCA) cible et de son Institut National polytechnique (INP) intégré, en lien avec les services concernés de l’UCA (DRV, DRI,…).