• Recherche,

Appel à projets collaboratifs 2020 - Challenge 3

Publié le 13 février 2020 Mis à jour le 13 février 2020
Date(s)
Date limite de dépôt de dossier : 15 février 2020 à 11h00 GMT

Cet appel à projet s’adresse aux structures de recherche du site impliquées dans le périmètre du Challenge 3 de l’I-SITE CAP 20-25 : « La mobilité humaine personnalisée pour une meilleure santé ». Il doit obligatoirement intégrer au moins une entreprise auvergnate.

L’objectif de cet appel à projets est de permettre la réalisation d’un travail de recherche ou de développement collaboratif entre au moins un laboratoire académique (porteur du projet) et une entreprise à implantation nationale avec une perspective de valorisation par l’entreprise.

Tout sujet en lien avec les thématiques du challenge 3 et susceptible d’aboutir à terme à une valorisation par la (les) entreprise(s) est éligible. Il peut s’agir de projets de recherche ou de projets de développement plus avancés vers l’accès au marché.

Le montant consacré par le Challenge 3 à chaque projet sera de 40K€ HT, sous réserve d’une implication financière au moins équivalente de la part de l’ (des) entreprise(s) partenaire(s). L’apport de l’entreprise ne peut se limiter à l’affichage de temps passé par ses salariés au profit du projet.

Les dépenses faites par le laboratoire pourront porter sur le fonctionnement, l’équipement ou les ressources humaines (recrutement de contractuels). Les dépenses devront impérativement être engagées au plus tard début Mars 2021.

La durée du projet est de 24 mois maximum.