• Pédagogie universitaire,
  • Recherche,

écriCAPS - Capsules pédagogiques pour une remédiation en français écrit en autonomie

Publié le 10 juillet 2019 Mis à jour le 17 juillet 2019
LRL
Plytech

lcsh



Porteur de projet :  Véronique QUANQUIN et Anne-Laure FOUCHER

Équipe projet : Christine BLANCHARD et Lidia LEBAS-FRACZAK

Résumé du projet :

Le projet écriCAPS a pour objectif de concevoir des capsules vidéo pédagogiques adaptées à un public d'étudiants de L1 non spécialistes pour de la remédiation en français écrit. Les ressources créées seront mises à disposition dans deux dispositifs existants auxquels participent les porteuses du projet : l'ANR écri+ et Orthodidacte.

Ressources :

- Fiche projet
- Présentation lors de la journée PEPI

Partenariat :

Un outil pour aider les étudiants à développer leurs compétences écrites en français académique à l’université : http://ecriplus.fr/