Aller au contenu | Menu prinicipal | Applications et ENT | Univers UCA | Pied de page

  • en
    • International Research Centre on sustainable agroecosystems
    • International Research Centre on Innovative Transportation and Production Systems
    • European Centre for Health and Human Mobility
    • International Research Centre of Disaster Science and Sustainable Development
    • Emergence
    • Fédération Recherche Eau, environnement et territoires
    • Sciences de la durabilité
    • Économie Sociale et Solidaire (à venir)
  • DATA
  • Le label I-SITE
  • Centres internationaux de recherche Centres internationaux de recherche
      Centres internationaux de recherche Centres internationaux de recherche
    • International Research Centre on sustainable agroecosystems
    • International Research Centre on Innovative Transportation and Production Systems
    • European Centre for Health and Human Mobility
    • International Research Centre of Disaster Science and Sustainable Development
  • Dispositifs structurants Dispositifs structurants
      Dispositifs structurants Dispositifs structurants
    • Emergence
    • Fédération Recherche Eau, environnement et territoires
    • Sciences de la durabilité
    • Économie Sociale et Solidaire (à venir)
  • DATA
  • Le label I-SITE
Vous êtes ici : Accueil

Projets Recherche

  • Partager cette page

    • Facebook
    • Twitter
    • Linkedin
  • Version PDF


Le programme LIA soutient la recherche en sciences de l’éducation dans l’objectif de produire des résultats scientifiques utiles pour la transformation pédagogique et numérique du site clermontois.
 

Projets en cours :

  • Identification de composantes pédagogiques déterminantes dans la réussite des étudiants lors d’un enseignement hybride
  • Apprentissage collaboratif à distance (Acol@d)
  • CAPSULIFSI - Impacts d’un dispositif hybride sur les apprentissages en législation, éthique et déontologie des étudiants infirmiers
  • Evaluation des effets de dispositifs pédagogiques à l’université
  • MaïSim : Conception et évaluation d’un dispositif innovant pour enseigner aux étudiantes sages-femmes les compétences adaptatives nécessaires à la conduite d’entretien en consultation prénatale
  • PAON - Potentialiser les apprentissages avec les outils numériques
  • Transformations vécues par les enseignants porteurs de projet pédagogique et leurs facteurs explicatifs


Projets réalisés :

  • Form@tion360 - Dispositif de vidéo-formation immersive au service de la formation professionnelle
  • TESTAPP - Projet de recherche sur les conditions de l'efficacité de l'effet test


Page des publications liées au programme

  • Lien
logo-CAP 20-25
Multimodal innovation to develop sustainable living and production models.
  • Accessibilité
  • Handicap
  • Mentions légales
  • Annuaire
  • Flux RSS
  • Contacts
  • Postes vacants
  • Espace presse
  • Documentation
  • Partenaires
Haut de page