Publié le 31 août 2021 Mis à jour le 10 septembre 2021
Charifou OUROU MOUSSE
Charifou OUROU MOUSSE

 

Présentation/ Presentation

Nom/ Last name : OROU MOUSSE

Prénom/ First name : Charifou

Nationalité - Pays d’origine / Nationality – Country of origin :  Béninoise - Bénin

Formation/ Training

Formation antérieure / background training : Master en Automatique et Informatique Industrielle

Master suivi à l’UCA/ Master’s degree followed at UCA : Master en Automatique, Robotique parcours Perception Artificielle et Robotique

Que pensez-vous que cette formation va vous apporter ? What do you think the training will bring you ? Ce seront deux années d’apprentissage dans le domaine de la Robotique et d’amélioration en Automatique, qui viendront compléter mon profil et me permettre d’avoir les connaissances théoriques et pratiques indispensables à une poursuite en thèse. J’aurai l’occasion de me familiariser avec le monde de la recherche scientifique et de m’orienter progressivement vers une thématique précise en lien avec l’axe de recherche ISPR (Image, Systèmes de Perception, Robotique) du laboratoire Institut Pascal sur lequel est adossé cette formation.

Ambitions / Ambitions

Quels sont vos projets d’avenir ? What are your future projects ?

Je projette de rejoindre une école doctorale à la suite de ce master. J’ai la vocation de devenir enseignant-chercheur dans le domaine de l’Automatique et la Robotique, tous mes projets sont conditionnés par cet objectif premier et vont dans son sens. A la fin de mes études, je travaillerai à acquérir de l’expérience dans ce métier pour ensuite servir mon pays en participant à l’implantation de l’Automatique et la Robotique comme filière d’enseignement dans le secteur académique notamment dans nos universités.

Centre d’intérêt / Hobbies

Quels sont vos centres d’intérêt ? What are your hobbies ?

En dehors des études, je suis passionné de football. J’ai d’ailleurs pendant longtemps caressé le rêve de faire carrière dans ce sport. Je suis friand d’art, principalement de musique, de danse et de théâtre. J’aime aussi jouer de temps à autre à des jeux de société ou vidéo : échecs, Monopoly, UNO, Poker, Wolfy, PES…

Par ailleurs, j’appartiens à plusieurs organisations qui œuvrent dans le social, l’éducation : la formation et la conscientisation de la jeunesse.