Publié le 14 janvier 2021 Mis à jour le 14 janvier 2021

Grâce Géolin Béni NDAMBA DAGINHY
Grâce Géolin Béni NDAMBA DAGINHY - Grâce Géolin Béni NDAMBA DAGINHY



Présentation/ Presentation

Nom/ Last name : NDAMBA DAGINHY

Prénom/ First name : Grâce Géolin Béni

Nationalité - Pays d’origine / Nationality – Country of origin : Congolaise - République du Congo


Formation/ Training

Formation antérieure / background training : Licence en Génie électrique mention Electromécanique

Master suivi à l’UCA/ Master’s degree followed at UCA : Master 1 en Automatique Robotique parcours Perception artificielle et robotique

Que pensez-vous que cette formation va vous apporter ? What do you think the training will bring you ?

La formation en Automatique Robotique va m’apporter des compétences nécessaires afin d’être un spécialiste pouvant apporter des solutions à tous les problèmes liés aux systèmes automatisés et robotiques dans l’industrie, les transports, l’énergie, etc. que cela soit dans mon pays, en France ou dans le monde entier.


Ambitions / Ambitions

Quels sont vos projets d’avenir ? What are your projects for the future?

Grâce au programme de bourses WOW!, après mon master, j’aimerais préparer une thèse de doctorat en me lançant dans la recherche et le développement afin de pouvoir trouver des solutions aux différents problèmes de l’industrie en France comme dans mon pays, notamment en favorisant les installations automatisées pour plus de performances et de compétitivités dans le chemin de leur développement économique. D’une part, étant moi-même conscient des enjeux économiques et stratégiques voire technologiques du monde car la robotique fait de plus en plus partie de la vie de l’homme, et tout devient automatisé et numérique. D’autre part, étant donné que plusieurs personnes sont, quant à elles, inconscientes de ses enjeux et ignorent totalement la place des nouvelles technologies, surtout dans des pays sous-développés. Je projette donc de créer une structure d’échange et de formation pour des jeunes d’Afrique, en particulier du Congo, afin de promouvoir la robotique en Afrique, et surtout au Congo. Cette structure permettra de favoriser l’insertion des jeunes dans le monde du travail de demain afin qu’ils soient des acteurs du changement et du développement de leur pays grâce à la maitrise de ces technologies. Partout où je devrais m’exprimer en ce qui concerne mon expertise professionnelle, je serais ambassadeur du programme d’investissement d’avenir CAP 20-25 et du programme WOW!.


Centre d’intérêt / Hobbies

Quels sont vos centres d’intérêt ? What are your hobbies ?

Le développement personnel est mon centre d’intérêt principal car il englobe tout ce qu’un homme peut avoir comme centre d’intérêt. Pour faire du développement personnel, il faut passer par beaucoup de lecture et de visionnage de vidéos de coaching, de conférences, de formations continues dans son domaine d’étude ou voire d’autres domaines, etc. Donc pour moi, l’homme doit se développer personnellement pour pouvoir s’affranchir de ses peurs et savoir ce qu’il veut, ce qu’il vaut et jusqu’où il peut aller s’il veut s’accomplir dans son expérience terrestre. J’aime aussi voyager afin de découvrir plusieurs cultures et avoir la capacité de m’exprimer librement. Je trouve que la connaissance de plusieurs diversités culturelles permet d’avoir une vision assez large de la vie et de ne point juger ni les gens ni le monde selon notre propre culture, mais de la comprendre dans toute son immensité. Le développement personnel et le voyage sont donc mes deux centres d’intérêt principaux qui me permettent de m’affranchir et de m’accomplir dans le chemin de ma destinée.