Publié le 31 août 2021 Mis à jour le 31 août 2021
Wilman NAVARRETE
Wilman NAVARRETE

 

Présentation/ Presentation

Nom/ Last name : NAVARRETE

Prénom/ First name : Wilman  

Nationalité - Pays d’origine / Nationality – Country of origin :  Equatorien - Equateur

Formation/ Training

Formation antérieure / background training : J'ai étudié l'ingénierie géologique à l'Université Centrale d’Équateur (UCE) et j'ai récemment obtenu mon diplôme de spécialisation en Volcanologie à l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM). Mon projet de thèse d’ingénieur géologue était de reconstruire l'évolution volcanologique du jeune massif volcanique du Cubilche (province d'Imbabura, Équateur), et j'ai publié ses résultats en tant que premier auteur dans une revue scientifique de rang A !

Master suivi à l’UCA/ Master’s degree followed at UCA : Master 1 Science de la terre et des planètes, environnement, parcours Magmas et volcans

Que pensez-vous que cette formation va vous apporter ? What do you think the training will bring you ? : Ce master me permettra d'approfondir mes connaissances volcanologiques et de comprendre une grande partie des processus physico-chimiques qui se déroulent dans les volcans actifs et dormants de mon pays d’origine et d’autres pays afin de développer de nouvelles recherches qui permettront d'évaluer leurs impacts socio-économiques et climatiques et surtout, contribueront à l'enrichissement géologique des Géoparcs potentiels en Équateur.

Ambitions / Ambitions

Quels sont vos projets d’avenir ? What are your future projects ?

À l’avenir, j'ai effectivement l'intention de faire partie du système d’enseignement supérieur pour élever le niveau d’éducation en Équateur et de résoudre les différents problèmes géologiques pour le développement de la société avec l‘aide d’un groupe multidisciplinaire.

Centre d’intérêt / Hobbies

Quels sont vos centres d’intérêt ? What are your hobbies ?

Mes intérêts principaux sont : l’engagement auprès d’animaux, la pratique de la randonnée, écouter de la musique, lire des bandes dessinées (Astérix et Obélix) et des articles scientifiques.