Liste des appels à projets

Tous les Appels à projets du programme WOW! sont clos pour 2021. Ces appels ne seront pas reconduits en 2022. Pour toute information sur la nouvelle stratégie internationale et le nouveau programme WOW 2.0, consultez la page Volet International 2022-2027.

 / 1

Pour plus de renseignements sur le programme WOW !, consulter la page Qui sommes-nous ?


CAP 20-25 Visiting Scholar Fellowship (Professeur invité).

L’objectif est d’accueillir sur le site clermontois des chercheurs et enseignants-chercheurs de renommée internationale pour une durée comprise entre 14 jours et un mois pour assurer des enseignements et contribuer à des projets de recherche.

CAP 20-25 PhD Mentoring (Tutorat doctoral).

L’objectif est d’accueillir sur le site clermontois des chercheurs et enseignants-chercheurs de renommée internationale afin de superviser ou de co-encadrer un doctorant, deux semaines à un mois par an. L'encadrant s'engage à renouveler son séjour plusieurs fois au cours de la thèse.

CAP 20-25 Soutien à la mobilité au sein des Thèses en Cotutelle Internationale

L’objectif est de faciliter la mobilité internationale des étudiants en thèse en cotutelle et de financer le déplacement des membres du jury à l’occasion de la soutenance.

CAP 20-25 Incoming Master Fellowship

L’objectif est d’encourager la mobilité entrante d’excellents étudiants internationaux en master, via la délivrance de bourses d’excellence sur le modèle du programme de bourses Eiffel.

CAP 20-25 Conférences Internationales et CAP 20-25 Summer Schools

L’objectif est de participer au financement de Conférences internationales et d’Ecoles d’été à Clermont-Ferrand, dans les thématiques des Challenges scientifiques du projet CAP 20-25.

CAP 20-25 Mobilité Internationale des doctorants, chercheurs/enseignants-chercheurs et personnels

L’objectif de ce programme est d’encourager l’internationalisation des cursus et des carrières.

CAP 20-25 Mission Internationalisation / Partenariats Stratégiques (Mission 3I)

L’objectif est de faciliter les missions exploratoires sur les zones et universités cibles du projet. (Dossier à demander au gestionnaire du programme WOW ! après exposition du projet).