Le 30 janvier 2018 De 08:30 à 12:00
Formation
Lancement du programme Learn'in Auvergne
Publié le 15 janvier 2018 – Mis à jour le 23 janvier 2019
Lieu(x)
Salle 109, EUM - IAE Auvergne
11 Boulevard Charles de Gaulle, 63000 Clermont-Ferrand
11 Boulevard Charles de Gaulle, 63000 Clermont-Ferrand
"Learn’in Auvergne" est l’un des cinq programmes transversaux du projet CAP 20-25 porté par l’Université Clermont Auvergne. Dédié à la réussite des étudiants, il formule l’ambition d’accompagner la transformation numérique et pédagogique du site en se focalisant sur deux objectifs principaux :
- Combiner des approches pédagogiques innovantes avec de nouveaux outils numériques ;
- Mettre en place des dispositifs d’évaluation afin de promouvoir une amélioration continue des programmes.
Le lancement du programme, mardi 30 janvier 2018, avait pour objectif de collecter les retours d’expérience et les points de vue des participants sur le thème de la transformation pédagogique, afin de développer des dispositifs en cohérence avec l’existant et les besoins.
La session plénière a permis aux participants de découvrir l’équipe nouvellement constituée et les différentes missions de Learn’in Auvergne telles que l’accompagnement des enseignants dans la transformation pédagogique et numérique, la création de modules numériques et la conception de dispositifs d’évaluation pour mesurer les impacts de cette transformation. Un jeu-sondage interactif a créé de joyeux échanges entre les enseignants, enseignants-chercheurs, représentants du monde socioéconomique, professionnels de l’insertion et les autres membres de la communauté universitaire.
Les tables rondes thématiques ont permis aux participants de partager leurs expériences et leurs questionnements autour des enjeux du numérique et des dispositifs d’évaluation, des enjeux pédagogiques dans la collaboration avec le monde socioéconomique mais aussi d’expérimenter quelques activités de pédagogie active.
- Combiner des approches pédagogiques innovantes avec de nouveaux outils numériques ;
- Mettre en place des dispositifs d’évaluation afin de promouvoir une amélioration continue des programmes.
Le lancement du programme, mardi 30 janvier 2018, avait pour objectif de collecter les retours d’expérience et les points de vue des participants sur le thème de la transformation pédagogique, afin de développer des dispositifs en cohérence avec l’existant et les besoins.
La session plénière a permis aux participants de découvrir l’équipe nouvellement constituée et les différentes missions de Learn’in Auvergne telles que l’accompagnement des enseignants dans la transformation pédagogique et numérique, la création de modules numériques et la conception de dispositifs d’évaluation pour mesurer les impacts de cette transformation. Un jeu-sondage interactif a créé de joyeux échanges entre les enseignants, enseignants-chercheurs, représentants du monde socioéconomique, professionnels de l’insertion et les autres membres de la communauté universitaire.
Les tables rondes thématiques ont permis aux participants de partager leurs expériences et leurs questionnements autour des enjeux du numérique et des dispositifs d’évaluation, des enjeux pédagogiques dans la collaboration avec le monde socioéconomique mais aussi d’expérimenter quelques activités de pédagogie active.