Expérimentation d’un mode d’accès innovant au plateau de Gergovie

Publié le 24 mars 2022 Mis à jour le 11 avril 2022
Date(s)

le 6 avril 2022

Venez tester un mode d'accès innovant au plateau de Gergovie le 6 avril prochain !

Dans le cadre de la Clermont Innovation Week 2022, l'Université Clermont Auvergne organise le 6 avril l'expérimentation d'une navette autonome sur un site touristique et naturel comme le plateau de Gergovie.
 

LES NAVETTES ÉLECTRIQUES AUTONOMES, UN ATOUT SCIENTIFIQUE CLERMONTOIS INTERNATIONALEMENT RECONNU 

L’excellence de la recherche clermontoise au service du transport du futur n’est plus à démontrer : depuis le laboratoire d’excellence (LabEx) IMobS3, récemment prolongé pour une durée de cinq ans par l’Agence Nationale de la Recherche, jusqu’au 2ème des quatre Challenges du grand projet universitaire « CAP 20-25 », labellisé I-Site en 2017, l’Université Clermont Auvergne est un acteur majeur en matière d’innovation pour les transports, reconnu sur le plan national et international. Ce sont notamment les ingénieurs de l’Institut Pascal (UCA/CNRS) qui ont développé en partenariat avec l’industriel Ligier la fameuse navette « EZ’10 », que certains Auvergnats ont déjà pu emprunter sur le parking du CHU Estaing et qui a déjà été testée sur la voie verte reliant Montluçon à Néris-les-Bains.

Vous souhaitez participer à cette expérimentation ? L'inscription est obligatoire et le nombre de place est limité. Pour vous inscrire : https://y.uca.fr/PheIo