Note de synthèse sur l’évaluation des dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur.

 

Objectif du stage

La personne recrutée réalisera une revue de littérature sur l’évaluation des dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur.
Il/elle constituera tout d’abord une bibliographie annotée avant de produire un travail de synthèse de la littérature récente en lien avec les évaluations de dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur. La liste bibliographique sera fournie et le travail de synthèse sera diffusé sur la page internet Learn’in Auvergne (note de synthèse et présentation diaporama).


Présentation du programme Learn'in Auvergne (LIA)

Le programme LIA-CAP2025 accompagne les enseignants-chercheurs qui souhaitent concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des projets d’innovation pédagogique et numérique. Sur la dimension "évaluation", l’équipe LIA accompagne les porteurs de projet via des ateliers méthodologiques sur la mise en oeuvre d’évaluations de dispositifs de formation.
 

Connaissances et compétences attendues

  • Lecture et analyse critique des articles de recherche
  • Capacité de synthèse
  • Intérêt pour les thématiques d’évaluation de programmes et d’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur
 

Niveau du stage : Master
Lieu du stage : Centre des Langues et du Multimédia, Université Clermont Auvergne, Clermont-Ferrand
Durée : à convenir (entre janvier et juin 2019)
Financement : Programme Learn’in Auvergne-CAP2025
 

Contacts

Date limite de candidature : 10 Janvier 2019 23H00.

Pour tout renseignement ou pour envoyer votre CV et votre lettre de motivation :
Loïse Jeannin – Cheffe de Projet Learn’in Auvergne – loise.jeannin@uca.fr
Françoise Caira – Responsable Learn’in Auvergne – francoise.caira@uca.fr

Site internet LIA : http://cap2025.fr/formation/learn-in-auvergne/

Fiche au format PDF :