Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion

  • Agenda
  • News
  • Calls for projects
  • Le projet I-Site
  • en
    • Centres internationaux de recherche
      • International Research Centre on sustainable agroecosystems
      • International Research Centre on innovative systems for transportation and production
      • European Centre for Health and Human Mobility
      • International Research Centre of Disaster Science and Sustainable Development
    • Recherche exploratoire
    • Programme DATA
    • LabEx associés
    • Hub Innovergne
    • Dispositifs-clés pour l'innovation
    • Structures partagées
    • Clermont Innovation Week 2021
  • Talents
    • Volet international 2017-2021
      • Stratégie internationale CAP 20-25 2017-2021
      • Le programme WOW !
      • Les appels à projet
      • Nos résultats et réalisations
    • Volet international 2022-2027
      • Stratégie internationale CAP 20-25 2022-2027
      • Le programme WOW 2.0
      • Les appels à projet
    • Learn'in Auvergne
      • Qui sommes-nous ?
      • Innovation pédagogique et numérique
      • Recherche
      • Ressources
      • Vidéothèque des projets
    • Graduate School CAP 20-25
    • Mon Pass Pro
    • Entrepreneuriat étudiant
    • Quartier latin
    • Le village étudiant numérique
    • Communauté étudiante
    • Le Programme Campus @uvergne
  • Territoires
  • Agenda
    • Actualités en cours
    • Actualités carrousel
    • Appels à projets en cours
    • Le projet I-Site
  • Agenda
Suivez-nous sur
  • picto-Twitter
  • picto-Lien

Vous êtes ici : AccueilFormationLearn'in Auvergne

  • Version PDF
  • Partager cette page

    • Facebook
    • Twitter
    • Google+
    • Linkedin
    • Viadeo

Projets Recherche



Le programme LIA soutient la recherche en sciences de l’éducation dans l’objectif de produire des résultats scientifiques utiles pour la transformation pédagogique et numérique du site clermontois.
 

Projets en cours :

  • Identification de composantes pédagogiques déterminantes dans la réussite des étudiants lors d’un enseignement hybride
  • Apprentissage collaboratif à distance (Acol@d)
  • CAPSULIFSI - Impacts d’un dispositif hybride sur les apprentissages en législation, éthique et déontologie des étudiants infirmiers
  • Evaluation des effets de dispositifs pédagogiques à l’université
  • MaïSim : Conception et évaluation d’un dispositif innovant pour enseigner aux étudiantes sages-femmes les compétences adaptatives nécessaires à la conduite d’entretien en consultation prénatale
  • PAON - Potentialiser les apprentissages avec les outils numériques
  • Transformations vécues par les enseignants porteurs de projet pédagogique et leurs facteurs explicatifs


Projets réalisés :

  • Form@tion360 - Dispositif de vidéo-formation immersive au service de la formation professionnelle
  • TESTAPP - Projet de recherche sur les conditions de l'efficacité de l'effet test


Page des publications liées au programme

Dans la même rubrique

  • Learn'in Auvergne
    • Qui sommes-nous ?
    • Innovation pédagogique et numérique
    • Recherche
    • Ressources
    • Vidéothèque des projets
  • Graduate School CAP 20-25
  • Mon Pass Pro
  • Entrepreneuriat étudiant
logo-CAP 20-25
Multimodal innovation to develop sustainable living and production models.

A project from the Investment for the Future program
 
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Postes vacants
  • Espace presse
  • Documentation
  • Partenaires
Haut de page
https://cap2025.fr/formation/learnin-auvergne/thematiques-des-projets/recherche

Ce site utilise Google Analytics. En appuyant sur le bouton "j'accepte" ou en continuant à naviguer sur le site, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience.

Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.

Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mesures d'audience dans votre navigateur.

Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Vous ne pouvez pas autoriser la collecte de statistiques.